Monstre: du verbe latin « monstrare ». Le monstre est donc « ce qui doit être montré » le phénomène de foire. Monstro c’est le collectif, Monstro c’est la face caché en chacun de nous. Ce spectacle nous montre comment l’individu peut être un monstre...
"Avec son personnage de mère orpheline, la comédienne affirme sa place dans une famille élargie : celle des clowns dérangeants et dérangés." TELERAMA – 14/09/2016 Christine est une boxeuse, elle nous offre ses combats. C’est un personnage assez...
Sous le reflet d'une faux luisante, ils sont cinq, égarés entre la vie et la mort. Regards obliques fixant un nœud coulant qui tente de rester à flot ; grincements d'un fauteuil à bascule ; gorges sèches... Qui sera le prochain ? Animé par une batterie...
« C'est en taillant la pierre que l'on découvre l'esprit de la matière » disait Brancusi. Une fable sur la vie et le temps qui passe… Un personnage entre en scène, un peu informe comme son bloc d'argile, il se met en mouvement et nous entraine dans un...
Un spectacle de théâtre gestuel. Sans paroles. Sans limites. Sans ordre. Débordant de drôleries. Tout est possible. Dans la rue, une pluie de clés. Cinq clowns sonnent à la porte. La solitude s'échappe par le trou de la serrure. L'humour et la poésie...
"Quelque point de l'espace que tu parcoures, ton zénith et ton nadir te rattachent au ciel et à l'axe du monde. De quelque manière que tu agisses en toi-même, que toujours ta volonté touche au ciel, mais que la direction de l'acte passe par l'axe du...
“…. Le batelier alors affirma: Ne nous arrêtons pas, Sans nous méfier nous pourrions sombrer ; Les iles ne sont que vain songe, Et point la terre ferme où arrimer, Mais pièges mouvants qui naviguent Sans fin le long des eaux, pour nous leurrer ; Elles...
Nawak, ce n’est pas n’importe quoi, mais presque. C’est le désordre de la vie. Son incohérence, ses paradoxes, ses faux problèmes. A travers l’histoire, à priori banale, d’une jeune fille, Nawak parle de l’insatisfaction permanente. Petite : elle...
À la croisée du théâtre corporel, du cirque poétique et du clown involontaire le spectacle jeune public Nestor, solo pour un jongleur/fil de fériste, met en scène un personnage muet et enfantin. Nestor parcourt le monde, dansant et sautillant,...
Gisèle, Simone et Marie-Laure Karamasov ont la douleur de vous faire part du décès de leurs parents : Igor et Natalya Karamasov. «Les grands k», célèbres magiciens des années 70 sont morts brutalement lors de leur tournée d’adieu. Pour la cérémonie...
Le cadre aérien, leur endroit, point central, est la base de leur imagination. En hauteur, ils racontent un ensemble d’histoires quotidiennes, d’émotions changeantes, de sensations de liberté et d’envol, gonflées d’adrénaline. Par la voltige, ils...
Le spectacle renvoie aux limites que l’on s’imposent, physiques ou mentales, celles induites par les jugements extérieurs, ou encore les limites urbaines qui se dressent devant nous dans leur immensité verticale comme des barreaux de prison bétonnés....
NO PANICATION est un spectacle de trapèze ballant pour grands espaces verts. Le public est invité à s’allonger sous le trapèze et le portique avec le ciel pour toile de fond. C’est une pause circassienne aux allures de sieste éveillée. Une guitare...
Une nouvelle aventure pour le personnage de Nomad clown créé à Viva Cité en 99. Il revient de ses voyages Le monde a changé Lui encore plus ! So geek ! Au croisement de la poésie et de l’humour, le clown face à la technologie tente de brancher son...
Le premier Nomad clown avait été créé au Festival des arts de la rue, Viva cité en 2001, un clown nomade avec sa carriole arpente le bois de la garenne, alors que les murs des théâtres étaient tombés... L’artiste abandonné redevenait nomade et...
“ Cette nouvelle pièce part d’un besoin de revenir à une certaine simplicité, un dépouillement. Je souhaite porter un nouveau regard sur l’écriture chorégraphique du mât sur scène, me rapprocher de celui qui regarde dans un rapport intime, une forme de...
Un rouleau de scotch, une caisse de carton sont des objets banals, quotidiens mais entre les mains de Stoppino ils défient la gravité et deviennent instruments de jonglerie par hasard. Avec sa pratique de l’essentiel, Stoppino, à la fin du spectacle...
Une invitation à provoquer et capturer des bribes de rêves... Comment rêver dans l’espace public ? Dormir : nous passerons 24 années de notre vie au lit. Comment dormons-nous ? Comment préparer son sommeil ? Lire, manger, regarder la télé, se câliner,...